Comme chaque semaine, l’équipe de migration.ma a fait passer au tamis l’actualité pour vous proposer un compendium ! Bonne lecture.
Benatiq au Mali pour signer un partenariat dans la migration
Abdelkrim Benatiq, Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Chargé des MRE et des Affaires de la Migration, a fait un saut au Mali, répondant ainsi à l’invitation de Yaya Sangare, Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, apprend-on de “Les échos”. Ceci symbolise la pérennisation de la dynamique impulsée pour la consolidation de la coopération Sud-Sud “solidaire et agissante”, souligne Mali actu.
Cette rencontre s’est déroulée en la présence de l’ambassadeur du Maroc à Bamako, Hassan Naciri, rapporte article 19.
A noter que lors de son séjour, M. Benatiq a tenu à Bamako, une rencontre de communication avec des membres de la communauté marocaine résidant au Mali, fait savoir le Maroc diplomatique.
Le HCR lance une web-série pour déconstruire les stéréotypes sur les réfugiés
Pour lutter contre ces idées reçues et “promouvoir le vivre ensemble au Maroc”, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés Maroc (UNHCR), s’est associé à la plateforme digitale Jawjab.
Le Huffpostmaghreb a souligné que les deux entités ont lancé la web-série “Welina Wehdin Menkoun” (Nous faisons partie de vous) qui “met en lumière des profils de réfugiés au Maroc de différentes nationalités”, souligne un communiqué du HCR. “Après avoir vécu les guerres et les persécutions, ils entament aujourd’hui une nouvelle vie au Maroc. Partie intégrante de la société qui les accueille, ils constituent une véritable richesse pour le Maroc”, ajoute le document. Le premier épisode a été dévoilé ce 26 février: “Quand j’ai vu le drapeau marocain, j’ai été soulagé”.
Le Maroc bon élève en gestion des flux migratoires
La Commission parlementaire mixte Maroc-UE (CPM) a souligné le rôle important du Maroc et la co-responsabilité UE-Maroc dans la gestion de flux migratoires, la lutte contre le trafic des personnes et le contrôle des frontières, lit-on sur le Maroc diplomatique.
5ème édition de la Modélisation des Nations Unies sera dédiée au Pacte de Marrakech
Le club Azor de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger organise la 5ème édition de la Modélisation des Nations Unies les 5, 6 et 7 avril 2019, sous le thème “Le pacte mondial des migrations”.
Une occasion pour revenir sur l’importance de ce pacte qui couvre toutes les dimensions de la migration internationale, apprend-on d’Azulpress.
https://night-lady.co.il
https://bit.ly/38TY6uP
israel night club
https://ngonofashion.com/uncategorized/don%c2%92t-be-fooled-by-escort/